Please reload

Recent Posts

Quel genre de collier pour votre look de mariée !

August 4, 2016

1/5
Please reload

Featured Posts

Quel genre de collier pour votre look de mariée !

August 4, 2016

 

 

Les bijoux sont des accessoires indispensables pour compléter et harmoniser le look de la mariée. Le collier ou pendentif est parmi ces bijoux qui varient en longueur, forme, matériaux et rajoute le « Final touch » au look de la mariée.

 

Une fois vous avez fait le choix de la robe, vient le tour des accessoires. Cet article est dédié spécialement au « collier » . En espérant que vous trouverais la réponse à vos questions, voila nos suggestions.

 

 

Le collier de perle

 

Simple, classique, sobre et chic, ce genre de collier semble indémodable. Il vient illuminer le buste de celle qui le porte et s'associe à la perfection aux robes blanches ou ivoires.

Le pendentif

 

Le pendentif est la forme la plus courante des colliers avec la robe. Il se marie avec la majorité des robes. Si la robe est discrète on peut opter pour un beau et grand pendentif. Si la robe est bien perlé et volumineuse un pendentif discret sera de rigueur.

Le sautoir / Collier en dentelle / Collier à plusieurs tours

 

Le sautoir: est un type de collier mi-long ou long qui n'est pas toujours facile à porter pour les mariées puisqu'il tombe sur la poitrine et peut cacher certains éléments de la robe. Essayez un sautoir si votre robe est pourvue d'un bustier lisse et simple. Ne perdez pas de vue la cohérence et l'harmonie entre vos bijoux et la robe choisie. 

 

Le collier à plusieurs tours : Vous en trouverez des légers et des plus travaillés, avec des chaînettes verticales ou des strass plus voyants. Le style ne tient qu'à vous.

 

Les colliers en dentelle en rappel des ornements de votre robe, portés à ras-du-cou, vont très bien aux mariées dont le cou est fin et élancé.

 

Le collier imposant

 

Si votre collier est l'accessoire que vous souhaitez que tout le monde remarque. Alors, il est évident que vous avez besoin d'un collier des plus élaborés et large même si pas forcément long.

Choisissez-en un qui brille de mille feux et qui comporte plusieurs niveaux. 

 

Sans collier

 

Si votre robe n’est pas décotée et arrive jusqu’au coup, peut être vaudrait mieux ne pas porter de collier. Mais par contre il vous faudra porter une belle paire de boucle pour compléter votre look !

Aussi, si vous voulez tous simplement ne pas en porter, même si votre robe est décoté. Personnellement je trouve que ça fait classe aussi.

Soyez confortable et fidèle à vous-même !

 

La chose la plus importante à garder en tête en sélectionnant vos accessoires pour votre robe de mariées est : Vos accessoires doivent être le reflet de votre personnalité. Soyez confortable dans vos bijoux et soyez en sure que votre look va éblouir vos invités !