Please reload

Recent Posts

Quel genre de collier pour votre look de mariée !

August 4, 2016

1/5
Please reload

Featured Posts

Comment bien choisir la couleur de votre robe en fonction du teint de votre peau?

September 4, 2015

 

 

La tradition veut que la robe de mariée soit blanche. Mais le blanc n’est jamais « simplement » blanc. Il existe de large variation de nuance de blanc. L’essentiel est de choisir la nuance qui ira avec votre teint de peau. Celle qui vous ira le mieux.

Ces nuances de blanc ont été créé car en réalité peu de femme peuvent porter du blanc pur. Le blanc pur ne réussit pas à toutes les teintes de peau. Alors pour remédier à ce problème, les designers et maisons de couture ont pensé à des nuances de blanc.

 

Comment choisir la bonne teinte de blanc?

 

Si vous avez la peau très claire, il est recommandé d’utiliser une teinte chaude de blanc avec une touche jaune, cela va ajouter un coup d’éclat à votre peau.

 

Si votre peau est blême ou d’olive, il est préconisée à mettre le blanc avec une nuance rose (blanc frais) qui peut équilibrer les couleurs et donner un look frais.

 

Si vous avez la peau moyenne (plus rose ou avec des nuances de bleu), vous pouvez essayer des ivoires et des blancs crémeux, cela va équilibrer votre couleur de peau et va vous empêcher à apparaitre trop rouge.

 

Si  votre peau est foncée, alors vous êtes chanceuse, toute nuance de blanc se penchera contre votre peau mais il est préférable d’être à l’écart de teinte jaune-ivoire si vous avez une peau foncée avec des nuances olive.

 

Quelles sont les différentes nuances de blanc?

 

Les noms donnés aux  couleurs peuvent être source de confusion .Voici quelques noms standards des nuances de blanc :

 

Blanc Stark ou blanc brillant: C’est la teinte la plus frappante de la couleur blanche .Il est aussi la plus difficile à porter puisqu’elle peut drainer la couleur clair et moyenne de la peau.

 

« Diamond » White : Un tout petit peu moins blanc que le blanc stark. Diamond white apparait blanc sur les photos mais il est beaucoup plus flatteur pour la plus part des tons de la peau.

 

Blanc Champagne: Ceci est un bon blanc avec une nuance rose/golden, il se voit presque blanc mais, ajoute de la richesse à la peau d’olive ou jaunâtre. Il existe une version légère et profonde de cette nuance appelé Rhum  blanc.

 

Ivoire: Il y’a une grande variation dans les tons d’ivoire, qui est la teinte la plus universellement flatteuse pour les mariées .Certains ont des nuances chaudes tandis que d’autres ont une teinte légèrement plus rose. La coquille d’œuf est l’une des teintes les plus clairs de l’ivoire.

 

Chandelle: La chandelle est une nuance un peu plus profonde d’ivoire, avec une teinte de couleur bougie crème .Comme son nom l’indique, c’est une couleur qui apparait blanche sur la lueur des bougies. Il est utilisé dans les mariages de soir.

 

Ecru: C’est le plus profond ombre d’ivoire disponible, son nom fait référence à la couleur écru ou brute de linge.

 

Au-delà du blanc: La notion du choix du blanc a vu le jour en 1800, le blanc représente la pureté. Mais les jeunes d’aujourd’hui, se détournent de plus en plus du blanc et d’ivoire et choisissent d’autres couleurs qui reflètent leurs goûts.

 

Les Pastels: Les Pastels sont une alternative populaire qui peut compléter parfaitement le teint de la mariée .Diaphanes rose, bleu glacée et jaune beure crème  sont tous des choix élégants.

L’or pale ou une robe d’argent miroitante est également est une option sophistiqué pour un mariage de soir.

 

Quelles que soit la couleur choisie pour votre robe, elle doit être convenable avec le teint de votre peau cela va vous donner une brillance et un charme visible.

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

info@Landaline.com  | 06 11 44 27 60 | 06 48 25 80 82

33, avenue Adolb Hay Ryad, Rabat

© 2015 Landaline. Proudly created with Wix.com